L'ART DU QI GONG

QU'EST-CE QUE LA RELAXATION ?

 

La relaxation est un moyen d'entrer en contact avec un état de détente.

Cet état de détente constitue une manière de se relier à son intériorité, par le biais d'un travail sur la respiration, sur la prise de conscience et la détente de toutes les parties du corps, ainsi que sur la visualisation.

La relaxation, lorsqu'elle est pratiquée régulièrement, apprend à être à l'écoute de son corps, de ses émotions et de son mental. Elle permet de modifier nos schémas négatifs, d'apprendre à gérer nos émotions et de diminuer le stress.

La relaxation peut se pratiquer en séance individuelle ou collective.

QU'EST-CE QU'UN RELAXOLOGUE ?

 

C'est un accompagnant qui aide les personnes à retrouver ou découvrir en eux des espaces de bien-être et de profonde détente, pour favoriser une rencontre authentique avec eux-mêmes, les autres, la Vie...

Les personnes se réapproprient la relation à leurs corps dans l’ici et maintenant, à développer l’écoute d’eux-mêmes (ressenti et sensoriel), à apaiser le mental et à  l’utiliser positivement, à gérer leurs stress et états internes négatifs.

Les personnes deviennent « acteur » à la mise en place de cela dans le vécu de sa réalité quotidienne personnelle, relationnelle  et socio-professionnelle. 

Les techniques employées par le Relaxologue sont des pratiques simples. Elles utilisent différentes méthodes de relaxation,  de conscience respiratoire, de techniques de visualisation, ainsi que d’autres pratiques encore…